Ce qui se passe en Corse montre que c’est lorsque la colère et la révolte s’expriment que le pouvoir se met à flipper et à reculer. Toute notre solidarité avec le peuple corse, et on espère que cette révolte, parfaitement légitime, sera une source d’inspiration pour d’autres !
Poing d’actu
Les fins de mois arrivent de plus en plus tôt. Cinq millions de personnes sont au chômage.
« Il y a une stratégie de lutte à mettre en place. Si le gouvernement a reculé en parole grâce à la manif de l'éducation du 13 janvier, pour qu’il y ait des actes, il faut pousser beaucoup plus fort. C’est pour ça que la nouvelle journée d’action du 20 janvier est justifiée.
Face à Macron, la droite, l’extrême droite, on a besoin d’unité. Mais l’unité avec qui ? Pour quoi faire ? Avec quel programme ? Pour quelles luttes ? Pas question de réhabiliter une « gauche » qui a tellement trahi. On a besoin de construire une gauche de combat, radicale, anticapitaliste !
À l'occasion des mobilisations du 18 décembre, Journée internationale des migrant·e·s, Philippe Poutou rappelle la seule position humaine et "réaliste" : la liberté de circulation et d'installation.
Solidarité avec le peuple kanak ! Report du référendum du 12 décembre !
« Incapables de mener de véritables politiques de santé publique, les gouvernements continuent de jouer avec notre santé et nos vies, alors que le covid continue de circuler et qu’une nouvelle vague de contaminations est en cours.»
« Le seul véritable moyen d’action, c’est celui d’augmenter les revenus de toutes et tous pour que les gens puissent vivre décemment [...] Et c’est réaliste car on voit bien les milliards qui s’accumulent du côté des grandes fortunes grâce à la fraude et à l’évasion fiscale. »